Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers 35e aux Mondiaux de 49er
Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers ont conclu les Mondiaux de 49er à la 35e place, samedi, à Geelong. Isaura Maenhaut et Anouk Geurts ont terminé 31e en 49erFX.
Talia De Troyer, Britt Vanderdonckt et Charlotte Van Royen ont signé un trois sur trois. L'équipe féminine de gymnastique acrobatique, déjà en or dans l'exercice dynamique et en argent dans le statique samedi, a remporté le concours général, dimanche à Minsk lors des Jeux Européens.
Les Belgian Bullets sont à la recherche de nouvelles recrues. Une journée de tests sera organisée par la Fédération belge de bobsleigh et de skeleton le mercredi 24 avril à la KU Leuven pour dénicher de nouveaux athlètes, a indiqué lundi à Belga Geert Vanvaerenbergh, CEO de la fédération.
Sarah Prieels sera, avec l'archer belge Jarno De Smedt, la première athlète du Team Belgium à entrer en lice vendredi matin aux Jeux Européens de Minsk (21-30 juin). La Schaerbeekoise, 19e mondiale en compound (arc à poulies), entame sa compétition de tir à l'arc avec beaucoup d'ambition. "Le top-3 est un vrai objectif", a-t-elle déclaré jeudi en conférence de presse au village des athlètes dans la capitale biélorusse.
Manon de Roey devra attendre une année de plus pour faire ses débuts olympiques. Pourtant la jeune femme de 28 ans est déterminée à profiter des prochains mois pour confirmer ses derniers succès et être dans une encore meilleure position pour juillet 2021.
Le duo féminin composé de Lize Broekx et Hermien Peters a remporté l'unique manche de coupe du monde organisée cette saison par la fédération internationale de canoë-Kayak, en K2 sur 500 m, samedi à Szeged. Une première pour les deux kayakistes belges, déjà qualifiées pour les JO de Tokyo, qui avaient déjà précédemment décroché l'argent à l'Euro 2018, remporté l'argent et le bronze en coupe du monde et terminé 4e des derniers Mondiaux.
Lundi soir, les athlètes du Team Belgium qui avaient obtenu un place de Top 8 aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 en février ont été invités au Palais Royal de Laeken. Hanne Desmet, Loena Hendrickx et Bart Swings ont été chaleureusement accueillis par le Roi Philippe et la Reine Mathilde.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !