Les premiers athlètes belges sont arrivés à Minsk
Les premiers athlètes belges qui participeront du 21 au 30 juin aux Jeux Européens sont arrivés à Minsk mercredi en milieu d'après-midi.
Loranne Smans est la première fille à avoir intégrer l’école de sport de haut niveau en snowboard. En 2018, elle est la première rideuse belge sur un podium de Coupe du Monde. L’année prochaine, elle sera, on l’espère, la première femme belge à prendre part aux Jeux Olympiques en snowboard.
Huit Belges seront sur le plan d'eau d'Enoshima dès samedi au Japon, dont Emma Plasschaert, championne du monde 2018 en Laser Radial, pour un test olympique grandeur nature à un an des Jeux Olympiques de Tokyo.
Trois courses de 400 mètres et les Belges seront à l'honneur du Mémorial Van Damme, le 6 septembre prochain au stade Roi Baudouin, lors de la traditionnelle finale de la Ligue de Diamant. Pour la première fois, le "meilleur meeting d'athlétisme du monde", sera situé avant un grand championnat, et non après.
La boxeuse Delfine Persoon veut se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Malheureusement, avec un statut pro, elle ne peut y accéder. C'est pourquoi, le 1er janvier, elle a franchi le pas vers la boxe amateur.
Jolien D'hoore et Lotte Kopecky ont remporté la médaille de bronze dimanche pour la course par équipe lors de la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Berlin. Avec 14 points, l'équipe belge a été devancée par les Britanniques Laura Kenny en Emily Nelson (37 points) et l'équipe danoise composée de Julie Leth et Trine Schmidt (28).
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !