Voici les 3 athlètes sélectionnés pour le FOJE à Vuokatti

Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) se tiendra du 20 au 25 mars prochain dans la ville hôte finlandaise de Vuokatti. Pour cette quinzième édition hiver, le COIB a sélectionné trois jeunes athlètes de haut niveau engagés dans deux sports: Nore Kerkhofs en ski alpin, Warre Noiron et Aleyándro Rivero Maerschalck en shorttrack. Ces jeunes talents seront encadrés par le Chef de mission, Rudy Lahor, Games Manager du COIB.

Le FOJE est une compétition sportive multidisciplinaire qui donne aux jeunes athlètes l’opportunité de mesurer leur niveau de performance dans leur propre catégorie d’âge. Pour certains, c'est aussi une première expérience en compétition internationale et l'occasion de s'auto-évaluer. 

Rudy Lahor: “Félicitations à nos 3 athlètes du Team Belgium. C’est un grand plaisir pour moi de pouvoir encadrer ces jeunes élites. Le FOJE est un moment d’évaluation important dans la carrière d’un jeune sportif de haut niveau. J’espère que cette participation sera pour eux un stimulant et les encouragera à poursuivre cette route vers le sommet, le point culminant absolu étant une participation aux Jeux Olympiques .  

Départ Vuokatti
Le Team Belgium s’envolera pour Vuokatti à partir de Brussels Airport le 19 mars prochain. 

Vuokatti 2022
La ville finlandaise de Vuokatti accueille cette année la 15ème édition hiver du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE). Après 2001, c’est donc la deuxième fois que les meilleurs jeunes athlètes de sports d’hiver d’Europe y posent leurs valises.  En 2001, il y avait 1.100 jeunes participants. En 2022, 9 sports seront au programme : le ski alpin, le biathlon, le ski de fond, le patinage artistique, le hockey sur glace, le combiné nordique, le short track, le saut à ski et le snowboard.

En raison de la pandémie de Covid-19, le FOJE a été reporté en 2022. Seul le tournoi de hockey pour les garçons a été maintenu aux dates prévues, du 12 au 17 décembre 2021.

 

Toutes les nouvelles

Encore 26 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'été Banská Bystrica 2022