Under construction : des stages teambuilding virtuels pour le Team Belgium

Cette année, en raison de l’actuel contexte de crise sanitaire, pas de stages du Team Belgium à l’étranger ni pour nos élites, ni pour nos jeunes talents. Alors le COIB met au point actuellement un programme alternatif virtuel pour assurer l’organisation de ses deux traditionnels stages d'automne dans un environnement sécurisé et donc, sous une forme bien différente de celle à laquelle nous avons été habitués jusqu’ici. Aux mêmes dates toutefois, du 14 au 21 novembre pour le stage élites et du 30 octobre au 6 novembre pour le stage jeunes.

“Cela ne fait aucun doute: plus encore en ces temps de crise sanitaire, le COIB sait faire preuve de créativité et d’une grande souplesse pour refaçonner le schéma traditionnel de ses stages et élaborer un planning d’activités récréatives et inspirantes. Le stage jeunes qui regroupe principalement des athlètes Be Gold s’appellera désormais “The future Olympians”. Lors de cette édition, nos jeunes auront l’opportunité de dialoguer avec des champions et athlètes olympiques et de participer à de multiples activités fun en mode virtuel. Notre souhait est ici d’intégrer tous ces jeunes talents dans l’histoire de “Ready to inspire the next generation”, slogan de notre campagne olympique qui met en avant le Mouvement olympique et ses valeurs.”

“Quant au stage élites, en temps normal, il apporte une importante valeur ajoutée à la délégation du Team Belgium, athlètes mais aussi coachs, directeurs techniques et staff médical. C’est une étape majeure dans le parcours qui les mènent ensemble vers les Jeux olympiques.”

“Ces stages, bien que différents, sont indispensables pour maintenir le lien avec le Team Belgium et booster le moral de nos athlètes qui ont traversé et vivent encore actuellement une période de doutes et d’incertitudes sur le chemin des Jeux olympiques. Structure, motivation, esprit d'équipe et solidarité sont et seront toujours les maîtres mots. Plusieurs sessions d’activités teambuilding seront élaborées en mode virtuel afin d’encourager les échanges et les contacts entre athlètes et de promouvoir l'esprit d'équipe dans le groupe. Notre plus grand défi sera de recréer à travers les écrans un environnement concret et convivial."

Ces stages sont mis au point en collaboration avec tous les acteurs du sport de haut niveau et supervisés par le Prof. Dr. Johan Bellemans, Chief Medical Officer du Team Belgium et son équipe.

Toutes les nouvelles

Encore 144 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022