​Participez-vous aussi au Belgium Run 4 Peace?

Le 6 avril, jour où les premiers Jeux Olympiques Modernes ont commencé en 1896, nous fêtons la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix. Le 10 avril, à cette occasion, ‘Brussels Plays 4 Peace’ organise un marathon relais sur la piste du stade Roi Baudouin. Celui-ci se fera sous le patronage du Comité Olympique et Interfédéral Belge.
Courez pour la paix et le développement !

Les bénéfices du marathon sont réservés à l’association Belgium Plays 4 Peace et seront attribués à l’achat de matériel sportif pour des orphelins, des hôpitaux pour enfants, des maisons de jeunes.

Belgium Plays 4 Peace œuvre pour l’exercice sportif et ses valeurs comme instrument éducatif pour les jeunes générations et croit dans le sport en tant que vecteur de stabilité sociale et la réconciliation du dialogue entre les communautés.

Le sport, mis au service de l’éducation, du développement et de la paix, peut favoriser la coopération, la solidarité, la tolérance, la compréhension, l’insertion sociale et la santé aux niveaux local, national et international. Ses valeurs intrinsèques telles que l’esprit d’équipe, l’équité, la discipline, le respect de l’adversaire et les règles du jeu sont admises mondialement et peuvent être utilisées pour la promotion de la solidarité, de la cohésion sociale et la coexistence pacifique.

Le sport est un instrument de paix. Parce que le sport rassemble les gens et qu’il est apolitique. Lors de tensions politiques, culturelles ou religieuses le sport rétablit souvent le dialogue.

Les rencontres sportives, allant de petites compétitions aux grandes manifestations, permettent à des communautés, des peuples ou même des nations entières de se mesurer entre elles dans le respect des règles de jeu et des individus.

Plus d’informations ici: www.brusselsplay4peace.be

Toutes les nouvelles

Encore 111 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022