Nafi Thiam et Greg Van Avermaet élus Sportifs de l’année

Le 17 décembre, l’heptathlonienne, Nafi Thiam et le cycliste Greg Van Avermaet ont été élus ‘Sportifs de l’année 2016’ lors du Gala du Sport à Forest, un référendum organisé annuellement par Sportpress.be, l'Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs.
Félicitations à nos deux champions olympiques de Rio 2016 !

Greg Van Avermaet a déjà récolté trois prix dont le ‘Vélo de Cristal’, le ‘Flandrien’ et le ‘Géant Flamand’ et dans la foulée, il remporte le trophée du ‘Sportif de l’année’, sa 4e distinction de l’année.

Nafi Thiam a remporté à Forest pour la deuxième fois (2014) le trophée de ‘Sportive de l’année’. En 2016, elle a déjà été honorée à plusieurs reprises. Au mois d’octobre, lors du gala de la Fédération internationale d’athlétisme, le président de l’IAAF, Sebastian Coe, lui a remis la récompense de l’Etoile montante de l’année’ (Rising Stars). Le 15 décembre dernier, c’est au tour de la Princesse Astrid de lui remettre le trophée du Mérite Sportif à l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Elle a également reçu pour la quatrième fois consécutive le ‘Spike d’Or’ qui couronne son succès olympique.

Sportpress.be a également élu Louise Carton, spécialiste des courses de demi-fond, ‘Espoir de l’année’ et l’équipe nationale de hockey, les Red Lions, ‘Equipe de l’année’ pour leur médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio.

Le trophée du ‘Coach de l’année’ est allé à l’entraîneur de la ‘Sportive de l’année’, Nafi Thiam: Roger Lespagnard.

Le ‘Paralympien de l’année’ est le pongiste de 16 ans, Laurens Devos. Il a décroché l’or en tennis de table en classe 9 aux Jeux Paralympiques. Il en est le plus jeune médaillé d’or.

Toutes les nouvelles

Encore 102 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022