Le Team Belgium ne participera pas au FOJE à Erzurum

Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a pris la décision – et ce en étroite concertation avec les fédérations sportives concernées - de ne pas envoyer de délégation belge au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) d’hiver qui se tient à Erzurum en Turquie du 11 au 18 février 2017.

Suite aux nombreux attentats dont la Turquie a malheureusement été la cible récemment et après avoir consulté l’avis publié par le Ministère des Affaires Etrangères sur leur site web, le COIB a décidé de ne pas envoyer de jeunes athlètes dans cette région d’Anatolie Orientale. Même si la ville d’Erzurum n’est pas aujourd’hui nommément citée, le Ministère des Affaires met les voyageurs en garde en y donnant l’avis suivant :

« En raison de la menace terroriste, la plus grande vigilance s’impose sur l’ensemble du territoire (turc) et en particulier dans les grandes villes.

Il est notamment recommandé d’éviter les lieux privés et publics de forte affluence et de se tenir à l’écart des bâtiments officiels »…. « Il est fortement conseillé d’éviter toute manifestation ou rassemblement populaire … » .

Bien que nous soyons convaincus que les autorités turques et le comité d’organisation du FOJE mettront tout en œuvre afin de garantir la sécurité des participants, nous ne voulons faire courir aucun risque, si petit soit-il, aux jeunes athlètes participants. 

Toutes les nouvelles

Encore 102 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022