Kenny De Ketele met un terme à sa carrière

L'Olympien, Kenny De Ketele clôture sa 17e saison en tant que coureur professionnel. En 2012, il avait remporté avec Gijs Van Hoecke le titre de champion du monde dans la course par équipes, 5 ans plus tard, il devenait vice-champion du monde dans la course aux points.  

Le pistard compte à son palmarès également 4 médailles de bronze aux CM, 5 titres européens sur piste et 21 victoires aux courses de Six Jours dont 4 aux Six Jours de Gand, la dernière en 2019 aux côtés de Robbe Ghys. 

Toujours associé à Robbe Ghys, Kenny De Ketele a brillé lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été en prenant la 4e place du Madison et terminant 13e de l’omnium. 

En 2008 et 2012 aussi, il était parti avec le Team Belgium pour défendre notre tricolore belge aux Jeux. A Pékin en 2008, il avait déjà obtenu une 4e place du Madison, aux côtés d’Iljo Keisse

Avec Robbe Ghys encore, il remporte ses derniers Six Jours de Gand le 21 novembre.

Nous remercions Kenny pour tous les moments sportifs passionnants et inspirants qu’il nous a fait vivre et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa seconde carrière!  

Toutes les nouvelles

Encore 19 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'hiver Pékin 2022