Elise Mertens, éliminée par Aryna Sabalenka : "Je me suis battue avec tout mon cœur"

" I'm okay with my performance", a-t-elle confié en anglais après son élimination dans la grande salle d'interview du stade Arthur Ashe. Elise Mertens (WTA 16) pouvait vivre avec sa défaite, dimanche soir, en huitièmes de finale à l'US Open contre la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 2). Dans le stade  Louis Armstrong, la Limbourgeoise, 25 ans, s'est inclinée 6-4, 6-1 devant les frappes puissantes et précises de son ancienne partenaire de double, 23 ans, demi-finaliste à Wimbledon, avec qui elle a encore gagné l'Open d'Australie en février.

"Ce fut un match difficile", a commenté Elise Mertens. "Elle joue très bien à l'heure actuelle. Le premier fut assez accroché, il aurait pu basculer dans les deux sens. Dans le deuxième set, elle m'a vraiment bousculée. Elle était très agressive. Aryna a un tennis très puissant. C'est une des joueuses les plus puissantes du circuit, ce qui ne facilite pas la tâche pour entrer dans un rythme ou prendre l'ascendant dans l'échange. Quand elle sert bien, c'est vraiment dur de gagner des points. Je me suis néanmoins battue avec tout mon cœur, même si cela n'a pas suffi. Je m'entends très bien avec Aryna et je lui souhaite bonne chance pour la suite."

L'US Open n'est toutefois pas encore terminé pour Elise Mertens. La N.1 belge se trouve en effet encore engagée en double avec la Taiwainaise Hsieh Su-Wei, avec laquelle elle a triomphé à Wimbledon. Têtes de série N.1 du tableau, les deux se mesureront ce lundi pour une place en quart de finale à? Greet Minnen et Alison Van Uytvanck.  "Je savais qu'affronter Aryna constituait un tirage très difficile", a-t-elle poursuivi. "Ce n'est pas le résultat que je voulais, mais ce n'est pas une mauvaise performance non plus. Je suis contente de m'être hissée en huitième de finale. Demain, il y a un autre jour, un autre match. J'ai un titre à défendre et cela aide à voir les choses sous une autre perspective. Désormais, je vais donner tout ce qu'il me reste pour le double".

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 111 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022